xfrere darmesx Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Castlevania Lords of Shadow

 
Répondre au sujet    xfrere darmesx Index du Forum » XBOX 360 » Les tests Sujet précédent
Sujet suivant
Castlevania Lords of Shadow
Auteur Message
xFRERE DARME14x


Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2011
Messages: 29
Localisation: Cayenne

Message Castlevania Lords of Shadow Répondre en citant
Voila le fameux castlevania qui a déchiré les fans et les profanes qui le décrirent à la fois comme immonde et géniale.
Gardons l'esprit ouvert et voici une description en vue très subjective du jeu.

Nous incarnons Gabriel Belmont, un enfant adopté par un ordre de clerc guerrier dans un monde sombre féodal en proie à des attaques régulières de monstre. L'homme s'appelle ainsi surtout parce qu'il aime les hauteurs et que l'on ignore son nom de famille. Il se révèle très doué pour manier la croix de combat, une arme aussi efficace dans le combat contre les ténèbres que difficile à manier. il est aussi amoureux d'une villageoise qui le lui rend bien.

Mais, parce qu'il faut une histoire, les ténèbres envahissent le monde et parmi les victimes, il y a la belle. Seul capable d'y remédier et ivre de vangeance, Gabriel se prépare à fracasser du monstre en faisant gicler el sang (et ce n'est pas une option !) Des combats dantesques aux dimensions parfois bibliques, dans des décors magiques et merveilleux avec un héros qui s'enfonce dans la vengeance.

Qu'on se le dise tout de suite :  les fans de la série seront déçus. Ce jeu n'est en rien de plate-forme. Il est quasiment impossible de tomber dans les gouffres, ces phases sont simples, sans timing et pour un peu qu'on garde son calme ces phases passent mieux qu'une lettre à la poste. Mieux encore (ou pire pour certains) on peut obtenir directement la réponse des énigmes posées en échange de pts d'xp que l'on est censé obtenir si on le fait tout seul. Donc aucun casse-tête bloquant.
Pour les fans d'action, là ça parle ! Dressage de monstre, attaque brutale et contre violent, stratégie de survie et nombreux accessoires offrant de nombreux combos actifs dès qu'on les possède. Gabriel Belmont dispose d'un sacré arsenal qui s'étoffera ! Pour autant l'IA de l'ennemi n'est pas géniale et une fois le schéma d'attaque mémorisé, il suffit surtout de gérer le nombre et de maîtriser l'art du contre et de l'esquive pour s'en sortir même au niveau de difficulté le plus élevé. Surtout que l'on dispose assez vite de capacitées ultimes capable de tout détruire rapidement et même les boss ne supporteront pas les assauts répétés.

Maintenant, le truc chiant : chaque verset des chapitres terminé peut-être rejoué avec, en plus, une épreuve à réaliser plus ou simple mais qui ne rapporte RIEN. Pour les chasseurs de succès, c'est carrément l'enfer.

LE TRUC BIEN : LoS révèle vraiment son intérêt, et c'est malheureux à la toute fin de l'histoire principale. Le dernier combat, déjà révélateur, laisse place à un générique fade puis à une cinématique des plus choquantes !!! PAS DE SPOIL, jouez pour savoir. Mais un indice : depuis toujours, la famille Belmont doit taper l'éradication de Dracula dit aussi Dracul. Tous les Castle sont comme ça. Je le dit pour ceux qui ne connaissent pas.

L'autre truc chiant : 2 DLC expliquent la fin du ju et en même temps les débuts de la saga. Chers, chiant, courts. Si la fin vous a choqué comme moi, vous les prendrez. Sinon...

En bref, un scénario fade au début qui s'épice peu à peu pour une fin impensable ! Dommage, ça ne rattrape pas tout. 14/20 tout de même.
Graphisme superbe et jouabilité excellente, on regrettera une gestion de la caméra qui est toujours fixe ou presque. On sent que des artistes de talent ont travaillé sur le level design. 18/20 pour l'ensemble.

Pour moi : un bon jeu d'action dont l'histoire aurait put être plus intéressante. Il faudra quand même plus de 20h pour le finir sans revenir en arrière. 50 pour les acharnés chanceux.

_________________
Dans l'immensité de l'univers l'impossible n'existe pas. Seul l'improbable est vrai.

Dim 14 Aoû - 20:24 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 14 Aoû - 20:24 (2011)
xFRERE DARME 7x
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 38

Message Castlevania Lords of Shadow Répondre en citant
Okay


Dim 14 Aoû - 21:49 (2011)
Contenu Sponsorisé






Message Castlevania Lords of Shadow

Aujourd’hui à 01:48 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    xfrere darmesx Index du Forum » XBOX 360 » Les tests Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com