xfrere darmesx Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
L.A. Noire

 
Répondre au sujet    xfrere darmesx Index du Forum » XBOX 360 » Les tests Sujet précédent
Sujet suivant
L.A. Noire
Auteur Message
xFRERE DARME14x


Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2011
Messages: 29
Localisation: Cayenne

Message L.A. Noire Répondre en citant
Ah...l'USA d'après guerre ! Hollywood en expansion, les villes qui s'aggrandissent, les starlettes violées, les musiciens drogués, le racisme qui ne se cache pas, la corruption galopante des administrations, les pontes mafieux qui s'affichent, les gueules et les esprits brisés des soldats le tout avec face rêve et pile silence.

Vous l'aurez compris, on n'est pas là pour rien ! Vous incarnez Cole Phelps, ancien lieutenant de la marine, héros de guerre décoré rejoignant les forces de police. Disposant d'un fort sens de la justice et d'une intuition à percer les portes blindées, vous allez remettre de l'ordre dans la merde.

Avertissement ! LA Noire se joue comme un GTA mais pour ceux qui espèrent fracasser la gueule des méchants à coup de latte, de grenade et de pompe, passer votre chemin. Cole est un flic dans les règles de l'art. Les fusillades sont simplissimes, les poursuites laborieuses et les routes encombrées. Les accusés ne sont déférés qu'avec les preuves et les aveux que vous obtiendrez. Pour se faire, votre meilleur ami est un petit carnet où tout est noté.

Néanmoins, on dispose d'une énorme liberté de mouvement et de temps. Los Angeles a été presque entièrement refaite et dès que vous aurez une voiture (ou à pied), vous pouvez aller où vous voulez. Mais il faut une bonne heure de jeu pour aller d'un bout à l'autre de la carte en ligne droite ! Sans compter que la mini-carte ne vaut rien, même en plaçant des repères. Heureusement, on dispose d'un partenaire avec accélérateur : laissez-le conduire et on arrive en deux secondes.

Je ne vais pas vous dégoûtez de ce superbe jeu car c'est le scénario qui importe. Une histoire sombre, tortueuse, soupoudrez d'humour noir, de drogue et de manipulation. Chaque enquête, même les premières, apportent des éléments à la trame principale, explique la psychologie du héros et nous amène dans les profondeurs des pires sentiments humains. La fin, vous ne pourrez pas vous y attendre à cause des films récents car LA Noire s'inscrit dans la tradition des films policiers de 1950.

Le jeu en lui-même est des plus prenant lors des interrogatoires qui détermineront la conduite que Cole prendra. Chaque question à un suspect ou un témoin s'accompagne d'une possibilité de doute, mensonge ou vérité. Pas besoin de téléphathie, le motion capture utilisé sur de vrais acteurs rend vivant le visage des personnages : le mensonge se lit, à vous de décripter. Mais attention ! Croire un mensonge, douter d'une vérité ou ne pas prouver une accusation peut écourter dangereusement un interrogatoire et effacer des pistes. Pour autant, l'enquête ne s'interrompera pas.

La progression est somme toute linéaire, comme dans tout film, mais tellement passionnant. Chaque lieu à visiter dispose de ses secrets et une aide à la recherche des indices (en option) permet de s'assurer une bonne enquête.

Alors prenez votre chapeau feutre, enfilez votre veste, chargez le 45 et entrez dans les coulisses du rêve américain.

Scénario : 20/20 Vous trouverez rarement mieux
Graphisme : 19/20 Une ville ouverte, des détails déments, hélas une texture simple mais là, je me fait trop exigeant.
Action : 15/20 faut pas espérer un TPS. Cole est un ex-militaire et les ennemis de vulgaires râclures qui courent aussi vite qu'ils tirent mal. Intelligent pour le crime, nul pour l'action. Néanmoins, les nombreuses poursuites et leur dynamisme sauront vous prendre au ventre !
Enquête : 19/20 certes le motion capture rend le visage des persos vivants mais ces morceaux du scénario sont parfois mal gérés. Ainsi, on ne peut pas prévoir l'accusation de Cole pour préparer la preuve nécessaire et l'utilisation de l'intuition (sorte de joker) ne se fera pas toujours à bon escient.
NB : si vous y arrivez, postuler comme inspecteur à la criminel !

_________________
Dans l'immensité de l'univers l'impossible n'existe pas. Seul l'improbable est vrai.

Lun 15 Aoû - 14:40 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 15 Aoû - 14:40 (2011)
xSOEUR DARME 8x


Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 13
Localisation: mirande

Message L.A. Noire Répondre en citant
Celui la il a fait un carton j'ai plein de connaissance qu'il l'on acheter mais je sais pas si moi j'aimerais ! Beaucoup l'on aimer ce jeu ...  Laughing


Mer 17 Aoû - 01:47 (2011)
Contenu Sponsorisé






Message L.A. Noire

Aujourd’hui à 01:19 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    xfrere darmesx Index du Forum » XBOX 360 » Les tests Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com