xfrere darmesx Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Mass Effect 2

 
Répondre au sujet    xfrere darmesx Index du Forum » XBOX 360 » Les tests Sujet précédent
Sujet suivant
Mass Effect 2
Auteur Message
xFRERE DARME14x


Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2011
Messages: 29
Localisation: Cayenne

Message Mass Effect 2 Répondre en citant
La suite à qui on repproche sa simplicité qui laisse le RPG au profit du tir. Et bien je ne vais le reprocher ! Et en plus, on peut importer son perso du 1 dans le 2 !

Suite direct du 1er volet, avec une histoire tout aussi grandiose et des défauts gommés. Les mêmes classes sont présentes mais cette fois, ils ne disposent que des armes nécessaires. Mieux encore, chaque classe possède une capacité unique et spécifique ! Ainsi le soldat peut ralentir le temps autour de lui pour tirer avec précision et le franc-tireur se rendre invisible !

Ici, se mettre à couvert à un réel intérêt : les tirs des armes sont visibles, l'impact violent. En bref, on retrouve des éléments de gears pour un dynamisme prononcé et un impact brutal. Ici, gérer les talents de ses alliées et les siens déterminent réellement votre force car (même en facile) y aller bourrin c'est se tuer !

Les alliées justement sont au nombre de 12 (dlc inclus). Chacun à ses propres talents, son armement, sa manière de combattre et des améliorations. Ils représentent aussi la variété des espèces du jeu. Et toujours de l'humour avec ça ! Le développement des relations intimes avec chacun est la même que dans le 1 : après chaque mission (secondaire ou non), allez parler à tout le monde quitte à les emmerder. Là encore, les choix de concialition et de pragmatisme sont proposés et là encore il vaut mieux être un extrémiste. En effet, l'importance des points de l'une ou l'autre catégorie permettra de libérer des choix à des moments critiques.
A cela, ajouter les missions "loyauté" où vous ferez vos preuves en tant que chef. L'allié devenu loyal vous offrira la possibilité d'apprendre son pouvoir spécifique et l'ajouter à vos talents.
Quant à l'armement, la variété est réel mais le choix restreint : dans le menu, l'arme placé au plus bas est LA meilleure. En plus, certains alliés dispose d'arme qui leurs sont spécifiques.
A noter qu'il est possible lors de la 1ère partie d'apprendre à manier une nouvelle arme ou de se spécialiser.

L'exploration a été simplifié à l'extrême : on ne descend sur la planète qu'en cas de nécessité. Sinon, on scan et on pique les ressources. A ce propos, notre vaisseau dispose désormais d'une autonomie en carburant et en sonde voleuse, oups, chercheuse de ressource. En cas d'exploration de la planète, on sera toujours à pied pour une mission courte plus ou moins dangereuse qui peut rapporter pas mal.

L'augmentation de niveau est toujours présente mais la diminution drastique des talents au strict minimum rend le dernier morceau du RPG presque gadget.

ME2 est plus simple, plus jouable et plus fun mais pas parfait.
Sans sauvegarde du ME1, vous raterez des parties non pas vital mais intéressante ainsi que quelques bonus qui sont toujours appréciables.
Si l'argent affluait dans le 1, vous allez courir après le moindre sou dans le 2 ! Il y a autant d'amélioration à acheter qu'à trouver ! Heureusement, le nombre global a été diminué.
Le nombre effroyable de DLC qui coûte la peau du cul !! Nouvelles missions, nouveaux persos, nouvelles armes, nouvelles apparence, nouveaux véhicules : c'est un supermarché ! Compter entre 260 et 1200 PM pour ces derniers. Certains étant nécessaire pour ceux qui veulent un perso à fond !

Que se soit le sien ou les alliés, il est impossible ou presque d'augmenter au maximum les capacités. Ainsi, il faut faire un choix. Chaque perso, héros compris, dispose de talents actifs (utilisable en combat) et d'un talent passif (augmentant les armes ou la santé par sa présence par exemple). S'il est plus que recommandé de le faire pour soi, les autres c'est au jugé.

Même en disposant d'un new game + refaire le jeu dans la difficulté la plus élevé est un défi hardcore.
En effet, on conserve les pts de compétence mais les armes n'arrive qu'après la 1ère mission et on perd TOUTES les améliorations. Par contre, les objets acheté sont conservés.

En gros ME2 garde une histoire géniale à faire et refaire en étant plus accessible. On regrettera pourtant l'incroyable marchandising des DLC. 17/20


Mar 16 Aoû - 19:39 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 16 Aoû - 19:39 (2011)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    xfrere darmesx Index du Forum » XBOX 360 » Les tests Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com