xfrere darmesx Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Fable 3

 
Répondre au sujet    xfrere darmesx Index du Forum » XBOX 360 » Les tests Sujet précédent
Sujet suivant
Fable 3
Auteur Message
xFRERE DARME14x


Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2011
Messages: 29
Localisation: Cayenne

Message Fable 3 Répondre en citant
Le fameux jeu où notre personnage évolue. Où le choix d'être un ange ou foutu salopard existe pour de vrai ! Le 3ème du nom...

Pour ce 3ème volet, les créateurs avaient vus les choses en grand ! Plus d'évolution, plus de nouveauté, un nouvel environnement. Hélas que de raté !

L'histoire pour commencer : bien plus mâture, sombre et inquiétante, elle ouvre des la voie à de vrais émotions. Les personnages sont attachants, les morts font pleurer, la trame est prenante, les décisions ont des conséquences énormes sur le pays entier. Et pour autant, elle n'oublie pas la base qu'est l'humour au premier et second degré, les surprises régulières dans les quêtes et les retournements comiques sont nombreux ! Même les poulets sont présent !
Le héros quant à lui n'est plus muet et inexpressif ! Ajouter à cela de grands voyages et de nouvelles contrées et sentez l'aventure ! 17/20

Hélas les compliments s'arrêtent là. Deux bases ont été carrément évincés : la liberté et la transformation. Fable n'est peut-être pas un GTA mais de nombreuses compétence que l'on devrai avoir d'entrée comme le vol ou l'achat d'une maison doivent être acquise !!
Pire encore : les choix, bon ou mauvais, qui entraînent une transformation physique du héro sont presque invisible. Des cernes noircis, une arme couleur rouge pour le méchant et c'est tout ! Où sont les cornes, la peau blême, les yeux de chat vert ? La force n'augmente pas la masse musculaire, l'habilité n'augmente pas la taille. Le héros reste désespérément...banal.

Sacrilège direz-vous ! Vous aurez raison ! Mais il reste encore de petits détails particulièrement chiant comme une floppée de bug que les nombreux pacths n'ont pas réussi à résoudre et qui rendent l'utilisation du jeu risqué sur de longues heures. Pire encore avec un partenaire sur le live. Ce dernier ne dispose pas de la liberté décrite : il doit suivre l'hôte de la partie dans la limite d'une ville. Il ne peut pas voyager seul. Et même à l'extérieur, il ne peut rejoindre une ville sans l'hôte.

Autre détail embêtant : le menu start a été remplacé par le sanctuaire. Une zone à part où on ne navigue plus : on circule comme dans son salon avec des salles dédiées ! Idée géniale j'en convient mais qui manque cruellement d'une salle : les objets !! On peut vider 3 magasins, avoir 30 exemplaires d'un même article et ne pas le savoir car il est IMPOSSIBLE de connaître les objets en sa possession ! Cela dit, de nombreuses procédures pour interagir sur le live ont été simplifiées ce qui est appréciable.

La carte a été amélioré et devient entièrement interactive. Génial !
Les maisons de particulier se désagrègent avec le temps, ces derniers ne payent plus et pas la peine de les virer pour relouer, il faut réparer. Pas génial...
Les quêtes de traque (clé, gargouille...) sont de retour et encore plus nombreuses. Bof...
Les armes obtenues peuvent changer de forme ! Selon des critères précis, décris et souvent extrêmement chiant à remplir pour des changements physique ridicules...seules les caractéristiques vont vraiment augmenter (dégâts, argent sup).
L'XP obtenu est désormais commune à tout. Les compétences s'obtiennent en ouvrant des coffres sur une route spéciale...

Fable 3 est un jeu amusant qui aurait put l'être plus grâce à son scénario. Il pue l'empressement à le finir et une sortie précoce. L'oublie de ce qui a fait le charme des 2 premiers opus soit l'évolution du héros selon la volonté du joueur et la manifestation physique est le plus grave.
14/20 pour le jeu en ligne, bien meilleur que le fable 2. Moins de lag et on garde son perso.
11/20 pour la jouabilité général. Dommage, une partie entière peut être gâché par un bug stupide qu'un redémarrage ne réglera pas. Le manque de praticité chronique et les bugs à répétition alourdissent le jeu.
Les nombreux succès en ligne très difficile à obtenir à cause des égoistes n'aident pas non plus.


Mar 16 Aoû - 22:03 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 16 Aoû - 22:03 (2011)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    xfrere darmesx Index du Forum » XBOX 360 » Les tests Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com